page-top

Bienvenue au Buffet de la Gare

NOTRE HISTOIRE

La ligne de chemin de fer Daillens – Vallorbe a été ouverte en 1870. La première gare de Vallorbe date donc de cette époque.Pour lui donner une dimension internationale les gouvernement suisse en francais signèrent des conventions pour l’ouverture d’une liaison bien plus courte entre Frasne et Vallorbe en 1906. Le buffet de la gare a été donc créé. Dans ces mêmes lieux et après une fermeture de 7 ans, nous avons pris au défi la réouverture du Buffet pour le faire revivre comme au bon vieux temps.

UN LIEU EXCEPTIONNEL

Chaque coin du Buffet de la gare raconte une histoire, des anecdotes extraordinaires, et dégage des souvenirs et des moments inoubliables pour les habitants de la région. Nous vous proposons par exemple de vous installer à la même table que le guide spirituel et leader de l’indépendance indienne Ghandi. Arrivé le 6 décembre 1931 à Vallorbe en provenance de Londres,  il s’arrêta un moment au Buffet de la gare pour manger et discuter avec la population.

Mahatma Gandhi au buffet de la gare à Vallorbe accompagné par Edmond Privat, icône socialiste suisse, le 6 Décembre 1931

fork-knife

Une équipe passionnée !

NOTRE CADRE

Au cœur de la Gare internationale de Vallorbe, à 2 pas des fameuses grottes, le Buffet de la Gare vous offre une carte des mets variée, une belle terrasse et une magnifique vue sur la ville de Vallorbe.